Naturisme

6 Raisons pour lesquelles vous devriez partir en vacances naturistes

"Pourquoi diable voudriez-vous passer votre temps libre nu avec d'autres personnes ?"

 

Si vous n'avez jamais essayé le naturisme, cette question a peut-être déjà traversé votre esprit. Ou bien est-ce quelque chose que vous avez déjà entendu en parlant de cette idée de vacances naturistes à votre entourage. C'est peut-être cette même question qui vous a incité à chercher aujourd’hui des réponses sur Internet et qui vous amène à lire cet article de blog.

Nous devons vous dire qu'il n'y a pas de motivation unique en matière de naturisme. Les différents naturistes ont tous leurs propres raisons d’avoir adopté cette pratique. Certaines raisons sont cependant universellement reconnues, et nous sommes certains que vous pouvez également en apprécier certaines.

 

1. Le respect

 

Le respect est le fondement du naturisme. C'est tout à fait évident car lorsque vous allez nu quelque part, vous vous mettez dans une position vulnérable. Cela ne peut pas fonctionner si nous ne nous traitons pas tous avec respect. Nous ne le faisons pas parce que nous y sommes obligés ou parce que c'est une sorte de règle, mais parce que lorsque tout le monde est nu, il est facile de voir que les gens sont bien plus qu'un simple corps. Et que l'apparence d'une personne n'a pas vraiment d'importance.

Le respect fonctionne de deux manières, il s'agit de donner et de recevoir. Comme tout le monde vous traite de manière respectueuse, vous commencez automatiquement à vous respecter davantage. C'est un sentiment très agréable, nous pouvons vous le confirmer.


 

2. L’égalité 

 

Dans le monde "textile", nous avons l'habitude de mesurer les gens en fonction de ce qu'ils possèdent, de ce qu'ils portent et du type d'emploi qu'ils occupent. C'est très artificiel, mais nous n'y pouvons rien, car c'est ce que la société nous impose. Nous pouvons nous retrouver à rejeter des personnes que nous n'avons même pas encore rencontré juste parce qu'ils portent tel type de vêtements ou conduisent tel type de voiture. Les autres personnes nous jugent également sur la même base.

Dans les endroits naturistes, il n'y a pas de distinction de classe. Tout le monde porte le même uniforme. La personne que vous venez de rencontrer ce matin peut aimer porter un costume à 1000 euros en dehors du camping, ou une robe à fleurs, ou peut-être encore être habillée comme Superman. Vous ne savez pas et vous réalisez que vous ne vous en souciez pas du tout. Les vêtements ne font pas l'homme, c'est ce qu'il y a en dessous qui compte.

 

3. Le calme et la détente

 

Les vacances naturistes ne sont pas du tourisme de masse. Il n'y a qu'une poignée de campings naturistes dans le monde qui peuvent accueillir des milliers de personnes. Tous les autres préfèrent offrir à leurs hôtes beaucoup d'espace et de nature plutôt que de les entasser les uns à côté des autres comme des sardines. Notre domaine, par exemple, s'étend sur 50 hectares et ne compte "que" 120 emplacements. N'hésitez pas à faire le calcul pour savoir combien d'espace cela représente pour chaque client.

Même dans la chaleur de la haute saison, vous trouverez toujours un endroit où vous pourrez être tout seul si vous le souhaitez. Sans rien entendre, à part les bruits de la nature. Si vous voulez vous socialiser, vous trouverez toujours d'autres personnes dans les zones communes comme le bar ou la piscine.


 

4. Le sentiment de liberté

 

De nombreux naturistes expriment un sentiment de liberté ou de libération une fois qu'ils sont arrivés au camping naturiste et qu'ils ont retiré leurs vêtements. Ce n'est pas qu'ils détestent les vêtements ou qu'ils ont des réactions allergiques lorsque le tissu touche leur peau. Il s'agit bien plus d'un geste symbolique. En se déshabillant, on se débarrasse de tout ce qui fait pression sur soi : la société, le travail, les complexes. Certains y voient une sorte de rébellion. Toute notre vie, nous sommes liés à des règles et à des lois que d'autres personnes ont créées et en nous déshabillant, nous nous débarrassons de tout cela. Nous rejetons les règles de la société en faisant quelque chose qui sort complètement de notre zone de confort.

On dit que les femmes sont beaucoup plus stressées par leur apparence que les hommes car les normes de beauté générales s'appliquent davantage à elles. Une femme doit toujours être au mieux de sa forme, quels que soient le temps, les vêtements ou les produits cosmétiques nécessaires. Dans les lieux naturistes, chaque femme est à son image. L'abandon du stress lié à l'obligation d'être "belle" en permanence crée également un énorme sentiment de libération.

 

5. Vivre dans le présent

 

Nous avons évoqué le fait de sortir de votre zone de confort dans le paragraphe précédent, mais faisons un zoom sur ce point. Car c'est en fait l'une des choses qui empêchent les gens d'essayer le naturisme. Pour certains, l'idée d'être nu parmi d'autres personnes nues est tout simplement trop intimidante.

Cependant, on dit aussi que de nombreuses choses formidables peuvent se produire lorsque vous faites quelque chose qui sort de votre zone de confort. En effet, votre esprit se désactive du pilote automatique et commence à se concentrer sur les détails. Vous êtes très conscient de ce qui se passe sur le moment, tous vos sens sont en surrégime. Vous entendez mieux les sons, vous sentez l'herbe entre vos orteils et le vent passer près de votre corps. 

 

6. C'est tellement confortable

 

Si tout ce qui précède semble un peu “hippie” ou trop symbolique pour vous, voici une raison très pratique pour laquelle vous pourriez apprécier le naturisme : Parce que c'est très confortable. Si vous pensez à des vacances dans un camping "textile", quelles sont les choses que vous avez trouvées ennuyeuses ? Est-ce le fait de s'habiller dans une petite tente dans laquelle on ne peut pas se lever ? Ou peut-être est-ce vos vêtements qui tombent sans cesse sur le sol mouillé de la cabine de douche ? Est-ce le maillot de bain mouillé qui reste collé à votre corps toute la journée ? Ou le fait de devoir remonter votre pantalon à mi-hauteur de votre derrière pour ne pas avoir de traces de bronzage ?

Aucune de ces choses ne se produit dans un camping naturiste. Vous vous habillez à l'extérieur de votre tente (si vous vous habillez tout court). Vous allez nu jusqu'à la cabine de douche et vous en revenez. Rien ne collera à votre corps ou ne vous empêchera d'obtenir ce superbe bronzage. Et une fois de retour à la maison, vous avez même moins de linge à faire. Quel confort !