Nature & Authenticité

Des vacances naturistes en pleine nature

camping naturiste sud ouest

Des vacances naturistes en pleine nature

Les 45 hectares du Domaine naturiste de l'Eglantière vous attendent des premiers ramages du printemps aux derniers champignons de l'automne. Une certaine conception de l'accueil, un classement 3 étoiles et la charte Camping Qualité, tout pour réussir un week-end entre amis ou des vacances naturistes en famille !

 

Ici, tout est mis en œuvre pour que chacun puisse vivre ses vacances harmonieusement, à son gré, soit en s'associant à la vie collective, soit en préservant son intimité, avec toujours la nature pour spectacle.

 

Le camping naturiste propose de l'espace, des hébergements très confortables et des emplacements ombragés, naturellement délimités et spacieux.

 

Sur le haut de l'Eglantière sont aménagés les espaces sauna, remise en forme et massages. La bâtisse, autrefois château de Roger d'Espenan, domine la vallée et sa petite église. Le sentier de la Source descend aux quartiers du Moulin, de la Rivière et du jardin de Cazalas.

 

La faune et la flore

vacances nature

La faune et la flore

A pied, à vélo ou en canoë, observez et découvrez la nature luxuriante à l’Eglantière.

Les nombreuses sources à l'Eglantière permettent au domaine de disposer d'une végétation variée, dense et bien irriguée. Vous pourrez les découvrir lors de vos promenades sur les sentiers naturistes du domaine.

 

Atout singulier au Domaine de l'Eglantière : la rivière le Gers. Traversant le domaine de part en part, elle apporte fraîcheur et mouvement par son cours doux et sinueux ; truites et gougeons s'y ébattent pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Cette  rivière ludique et peu profonde est le terrain favori des petits et des grands.

 

Sur les terres argileuses du domaine se côtoient chênes, frênes, églantiers, châtaigniers, acacias, saules… La cueillette des mûres et des champignons, les châtaignes, les figues au rendez-vous chaque année, régalent les gourmands et les gourmets.

 

camping nature

Dans cette végétation variée, il ne sera pas rare de croiser salamandres, moutons, chevreuils, écureuils, loirs, cerfs, biches, lièvres, hérissons, belettes, fouines ou encore grillon. Avec un peu de patience, les chasseurs d'images se raviront des clichés qu'ils pourront prendre !

 

Le ciel étoilé, la Voie Lactée et la pluie d'étoiles filantes en août émerveilleront les romantiques et les amoureux d'astronomie.

 

Dès le lever du soleil, vous entendrez sûrement et vous verrez peut être la diversité impressionnante d'oiseaux volant autour du domaine : geais, tourterelles, pinsons, rouges-gorges, piverts, grives, pic-et-pêches, martins-pêcheurs, faisans, perdreaux, cailles, roitelets, mésanges, hirondelles, aigrettes, hérons, palombes ainsi que de somptueux rapaces : buses, milans royaux ou éperviers.