La rivière

Des plages naturelles privées

camping naturiste avec rivière

Des plages naturelles privées

Prenant naissance à Lannemezan, la rivière le Gers arrose trois départements pour se jeter dans la Garonne au niveau d'Agen. Il traverse pour notre plus grand plaisir à tous, le domaine naturiste de l'Eglantière sur 1,3km.

 

Le Gers ne subit aucune pollution industrielle en amont, ce qui en fait une réserve de pêche particulièrement agréable. Sur les mois de juillet et d’août, nous organisons des ateliers d’initiation à la pêche pour les enfants et les adolescents. Outre la prise en main technique, on profite de ce moment pour sensibiliser la jeunesse naturiste aux questions environnementales et lui faire découvrir la diversité et la richesse de la faune et flore. La pêche est une activité idyllique car elle procure une connexion totale avec la nature.

Découvrez en images cette activité grâce à la vidéo réalisée en partenariat avec Naturisme Tv.

 

plage naturiste

La douceur de son cours et ses méandres aux rives arborées régalent les amateurs de promenade en canoë. En haute saison, deux sorties par semaine sont planifiées au départ de notre camp naturiste. Les familles en vacances adorent cette activité car c’est l’occasion pour elles de partager un moment convivial entre parents et enfants. 

 

Quant aux petites "plages" naturelles, présentes dans le domaine, elles permettent aux petits et aux plus grands de patauger et de s'amuser dans son eau claire et vivifiante.  L’ombre apportée par la végétation environnante en fait un lieu propice pour de longues pauses lecture. L’eau qui ruisselle et les chants des oiseaux vous berceront lors des siestes quotidiennes.

 

En France, nous sommes un des rares camping naturiste à profiter d’un accès direct à la rivière. C’est une réelle chance d’être en osmose avec la nature et de pouvoir en faire bénéficier nos vacanciers. Au domaine de l’Eglantière, vous n’aurez jamais été aussi proche de votre environnement.