Naturisme

Comment vivre une première expérience naturiste en tant que femme ?

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez vu une femme nue qui n'est pas vous-même, une parente ou une amie ? Il est fort probable que cela se soit produit pendant que vous parcouriez un magazine, regardiez un film ou lorsqu'une publicité pour un gel douche est apparue sur votre écran. 

Ne parlons même pas de ce que vous avez pu voir sur Internet. En tout cas, la femme était probablement grande, mince, bronzée et au début de la vingtaine. Il semblerait que ce soit les conditions préalables pour qu'une femme se montre nue. 

 

“Si votre corps n'est pas un match parfait, vous feriez mieux de mettre des vêtements sur vous les filles !” Ou du moins, c'est ce que beaucoup d'entre nous ont encore tendance à croire.

 

Les normes de beauté existent depuis des lustres et semblent toujours s'appliquer davantage aux femmes qu'aux hommes. Encouragés par l'industrie de la mode et des cosmétiques, nous sommes dans une course constante vers la perfection. Pourtant les critères de beauté que nous sommes censés atteindre changent d’une année à l’autre, ce qui n’a pas de sens. 


 

Je ne suis pas assez belle pour être naturiste

 

Lorsqu'on demande aux femmes ce qui les empêchent d'essayer le naturisme, les deux réponses les plus courantes sont : "je ne suis pas assez belle" et "je n'ai pas assez confiance en moi". Ce qui signifie exactement la même chose et ce ne sont que d'autres façons de dire que vous ne croyez pas que les gens apprécieront la vue de votre corps. Qu'ils penseront que tu es moche, qu'ils seront dégoûtés, ou pire, qu'ils riront dans votre dos.

 

Si vous avez déjà essayé le naturisme, vous savez qu'il n'y a rien à craindre. D'abord parce que le naturisme n'est pas du tout une question d'apparence. Contrairement à ces jeunes filles à la télévision et dans les magazines, vous n'êtes pas nue pour faire plaisir à quelqu'un d'autre mais uniquement pour vous-même. Nous ne sommes pas dans un concours où les gens voteront sur votre apparence. En fait, si vous venez avec des attentes élevées, vous finirez probablement par être déçu du peu de gens qui se soucient de votre apparence. La plupart des naturistes présents auront déjà vu des centaines, voire des milliers d'autres femmes nues de toutes formes, tailles et âges. Et pas seulement dans les magazines mais dans la vraie vie. En ce qui concerne le corps nu, il est vraiment difficile de choquer ou d'impressionner un naturiste.


 

Comment faire face au prédateur mâle ?

 

Une autre préoccupation des femmes naturistes, surtout si elles sont célibataires, est de savoir comment faire face à l'attention des hommes. Le mouvement #metoo a permis de faire de grands pas en avant, mais il y a quand même pas mal de harcèlement dans ce monde. Comment se parer aux avances indésirables alors que vous ne pouvez même pas protéger votre corps avec un seul vêtement ? Comment éviter de se sentir comme un objet sexuel quand un homme vous fixe ?

 

Il est important de mentionner que le fondement du naturisme est qu'il s'agit de nudité non sexuelle et que 99,9% des autres naturistes, hommes et femmes, sont d'accord et respectent cela. Néanmoins, il y a toujours la possibilité qu'une pomme pourrie tombe dans le panier. Par conséquent, nous recommandons toujours de faire vos premières expériences naturistes dans un lieu privé, comme un camping naturiste, et non sur une plage naturiste publique. Non seulement parce que les lieux privés ont du personnel qui peut expulser toute personne qui se conduit mal, mais aussi parce que la protection sociale a tendance à être beaucoup plus forte dans les lieux privés que dans les lieux publics. Aucune forme de harcèlement ou de comportement irrespectueux n'est tolérée dans un camping naturiste et si vous n'osez pas agir, ceux qui le remarqueront le feront pour vous. 


 

Quelques conseils pour les naturistes débutants

 

Nous espérons avoir réussi à dissiper l'une de vos préoccupations initiales. Parlons maintenant de certains aspects plus pratiques.

 

Avez-vous besoin d'être nu tout le temps?

 

De nombreux naturistes en herbe attendent avec impatience l'idée de nager et de bronzer nus, mais se sentent moins à l'aise pour dîner ou courir le matin sans vêtements. La règle générale est que vous devez être nu dans et autour des installations aquatiques (comme la piscine) et dans les endroits où c'est plus hygiénique (comme le sauna). Dans tous les autres cas, il est parfaitement acceptable de porter des vêtements ou de s'enrouler autour d'un paréo. Les maillots de bain ne sont cependant pas une pratique courante.

 

Et si j'ai mes règles ?

 

De nombreuses femmes naturistes utilisent simplement un tampon lorsqu'elles ont leurs règles, mais ce n'est pas une règle réelle. Au cas où vous ne vous sentiriez pas en confiance, vous pouvez parfaitement porter des sous-vêtements ou un bas de bikini. Si c'est quelque chose qui vous préoccupe vraiment, nous vous recommandons de planifier votre première expérience naturiste lorsque vous n'avez pas vos règles.


 

Dois-je me raser ?

 

Comme mentionné précédemment, dans le naturisme, peu importe votre apparence. Cela s'applique également aux poils du corps. Le rasage est en grande partie une tendance de toute façon. Au début du 21e siècle, le rasage complet était très populaire. Mais depuis quelques années, de plus en plus de personnes (hommes et femmes) préfèrent laisser une partie ou la totalité de leurs poils corporels. Dans un camping naturiste, vous verrez très probablement de nombreuses coupes de poils pubiens différentes.

 

Puis-je venir en famille ?

 

Par tous les moyens, OUI. Si vous souhaitez emmener votre partenaire et/ou vos enfants, veuillez le faire. La très grande majorité des lieux naturistes sont adaptés aux familles et vous pouvez être sûr que vos enfants passeront un bon moment.


 

Que dois-je apporter ?

 

La règle numéro une dans le naturisme est de toujours s'asseoir sur quelque chose. Nous croyons fermement que le corps nu est plus hygiénique que les vêtements, mais cela ne signifie pas que nous aimons nous asseoir là où votre derrière en sueur était il y a quelques secondes à peine. La sensation de votre peau nue sur du bois, du métal ou du plastique sera de toute façon inconfortable, alors apportez un paréo ou une serviette pour vous asseoir. La crème solaire et les insectifuges sont également très importants. Votre peau appréciera sa liberté, mais les moustiques aussi. De nombreux naturistes peuvent vous dire par expérience qu'un cul rôti peut vraiment gâcher des vacances.

 

Quand est-ce que je commence ?

 

S'il y a une chose sur laquelle la plupart des naturistes s'accordent, c'est qu'ils auraient souhaité avoir essayé le naturisme plus tôt. 

Voici donc un bon conseil : essayez-le maintenant. N'attendez pas l'année prochaine, n'attendez pas que vos enfants soient sortis de la maison ou que vous vous sentiez plus à l'aise dans votre corps. Faites le saut maintenant. Si vous n’aimez pas cette expérience, vous pourrez toujours remettre vos vêtements et partir. Mais nous pouvons vous affirmer  qu’une fois que vous y aurez goûté vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre première visite dans notre camping naturiste, contactez-nous et nos équipes répondront à toutes vos questions. Nous recevons des débutants chaque saison, nous savons à quel point cela peut être intimidant et nous savons comment rendre votre première expérience en tant que naturiste unique et merveilleuse.