Événements spéciaux

événement historique france

Au camping naturiste, la saison est marquée par des événements festifs plus ponctuels.
 

Le festival d’Espenan

Ce festival historique se déroule sur une journée complète autour du domaine et met en lumière le Comte Roger de Bossost d’Espenan, personnage emblématique de la région. La journée débute par une messe et une cavalcade en tenues de l’époque suivi d’un apéritif.  Le soir, un repas spectacle est organisé sur les vestiges du château d’Espenan, anciennement demeure du Comte. Au cours du dîner, les convives font donc intégralement partie de la pièce de théâtre et sont immergés au XVIIème siècle. Le repas spectacle se termine en beauté par un feu d’artifice !

 

14 juillet La fête nationale

La fête nationale en France le 14 juillet est célébrée au camping avec de belles surprises. Les enfants sont entièrement divertis par l'équipe d'animation avec toutes sortes de jeux amusants sur le camping. Le soir, il y a un repas commun avec de la musique et un feu d'artifice. 

www.facebook.com/festivaldespenan

festival samba hautes pyrénées

 

Festival Samba Récussion

Tous les 2 ans, le festival Samba répercussion se tient à Monléon-Magnoac, à 2 km du camping. Un week-end plein de musique brésilienne et de spectacles de rue. Il y a beaucoup à faire et à vivre comme des ateliers de danse, de percussions et de capoeira. L'organisation du festival attache une grande importance au rapprochement des personnes, des produits locaux, de l'écologie, de la paix et du respect. Vous ressentirez et verrez ces aspects lors de cet événement festif. 

www.sambarepercussion.com

 

Tour De France

Dans un rayon d'environ 65 km (selon l'itinéraire), il est possible de regarder le Tour de France. Un vrai régal pour les fans de cet événement sportif. Gardez un œil sur notre page facebook et actualités pour plus de détails sur quand et où le Tour nous passera. S'il y a suffisamment d'enthousiasme, un transport en commun peut être organisé depuis le camping. 

www.letour.fr

Jazz In Marciac, fin juillet à mi-août

Marciac est connu pour son jazz depuis plus de 40 ans. Les programmations attirent chaque année des dizaines de milliers de personnes. Joan Baez, Sting, Dee Dee Bridgewater, Ray Charles, Bill Coleman, Stéphane Grappelli, Ibrahim Maalouf, Joe Cocker, Nina Simone, Carlos Santana, Al Jarreau et tant d'autres se sont produits à Marciac. Autant de célébrités qui viennent du monde entier pour partager leur talent musical avec le public. Entre le festival off et le chapiteau géant, de multiples représentations quotidiennes animent la petite cité médiévale de Marciac. Wynton Marsalis parraine le Festival depuis 1991. Vous ne devez pas manquer ça !

www.jazzinmarciac.com

 

Voyage Sonore

Laissez Véronique vous emmener dans un voyage musical lors de ce concert de bol chantant.