Naturisme

Votre première fois dans un camping naturiste

Votre première fois dans un camping naturiste

Si vous êtes actuellement en train de débuter la lecture de cet article, alors vous vous êtes intéressé au naturisme. Peut-être avez-vous déjà visité une plage naturiste ou vous êtes-vous mis nu dans un spa et maintenant, vous commencez à penser à de vraies vacances naturistes. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Par où commencez-vous ? A quoi pouvez-vous vous attendre ?

 

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous, vous êtes au bon endroit. Non seulement parce que dans cet article de blog, nous vous donnerons des conseils pour votre première expérience en camping naturiste, mais aussi parce que L'Eglantière est un excellent point de départ.

 

Oui, le camping naturiste est fait pour vous !

 

Commençons par faire sortir l'éléphant de la pièce : comment fonctionne toute la nudité ? De nombreux visiteurs novices dans un camping naturiste ont hâte de passer du temps sans vêtements mais craignent également de devoir être nus à des moments où ils ne se sentent pas à l'aise. Par exemple, lorsque les températures chutent le soir, pendant que vous faites votre footing du matin ou encore durant le dîner.

 

Ne vous inquiétez pas, vos vêtements ne seront pas enfermés sous clé dès votre arrivée. Il n'y a rien de mal à s'habituer à ce nouvel environnement naturiste à son rythme. De plus, pendant les activités, vous pouvez vous enrouler autour d'une serviette ou d'un paréo ou porter des vêtements de sport si cela vous met plus à l'aise. La seule règle de base est que tout type de vêtements - y compris les maillots de bain - est interdit dans les installations aquatiques. Cela n'a aucun sens de porter des vêtements dans la piscine ou la rivière mais c'est aussi très peu hygiénique.

 

De nombreux naturistes débutants commencent par être simplement nus autour de leur logement ou dans la piscine, mais en quelques heures, ils semblent avoir oublié leurs valises remplies de vêtements pour les vacances.

 

Il s'agit de qui vous êtes et non de votre apparence

 

Au camping naturiste, vous trouverez un échantillon représentatif de la société. Des gens avec toutes sortes d'emplois, de passe-temps et d'intérêts. Des corps de toutes formes, tailles et couleurs. Parce que chacun est unique à sa manière, les naturistes respectent les autres pour ce qu'ils sont. C'est le genre d'endroit où vous pouvez vous sentir à l'aise et accepté, peu importe à quoi vous ressemblez. C'est exactement pourquoi de nombreux naturistes débutants éprouvent un sentiment de libération lorsque toute la pression de la société et des normes de beauté s'évaporent.

 

S'il s'agit de votre première expérience naturiste en famille, l'Eglantière est définitivement un bon choix car le camping est apprécié des familles de tous âges. Vos enfants se feront rapidement des amis et participeront aux nombreuses activités, et vous aurez la chance de profiter de l'endroit à votre manière. Vous prendrez le temps de vous laisser absorber par la nature environnante ce qui vous procurera une tranquillité d'esprit bien méritée.


 

L'étiquette naturiste

 

Nous n'aimons pas parler de règles ou de lois dans les campings naturistes, mais il existe des directives tacites qui rendront vos vacances et celles des autres clients beaucoup plus agréables.

 

  1. S.O.S  Asseyez-vous sur quelque chose : partout où vous décidez de vous mettre à nu, assurez-vous qu'il y a quelque chose entre votre corps et les meubles. Cela peut être un sarong, une serviette, un t-shirt ou toute autre chose. C'est à la fois hygiénique et plus confortable.

  2. Ne restez pas bouche bée : si vous n'êtes pas encore habitué à être parmi des gens nus, vos yeux peuvent être attirés par tous ces corps. C'est tout à fait normal et quelque chose que vous ne pouvez pas vraiment éviter. Regarder c'est bien, rester bouche bée et fixer ne l'est pas car cela met les gens mal à l'aise.

  3. Souvenez-vous du « Soi » dans SELFIE : Dans le passé, il était absolument interdit de prendre des photos dans les lieux naturistes. Maintenant que les smartphones et les réseaux sociaux sont devenus une partie si importante de nos vies, il est difficile d'éviter les photos. N'oubliez pas de ne prendre que des photos de vous-même ou de votre propre famille, et si vous souhaitez inclure d'autres personnes, demandez toujours la permission.

  4. Faire le ménage après soi : Si chacun fait son propre ménage, le camping reste agréable pour tous. À L'Eglantière, nous avons également plusieurs options de recyclage, utilisez-les pour aider à protéger notre planète.

  5. Soyez gentil avec les autres : le naturisme est loué pour sa merveilleuse atmosphère sociale et il faut très peu d'efforts pour le maintenir. Un simple « Bonjour » ou « Comment allez-vous »  peut faire toute la différence. Et c'est souvent ces petites attentions qui sont  la source de conversations avec de nouveaux amis.

 

Finalement, l'étiquette naturiste repose sur une valeur très importante, le pilier du naturisme : le respect. Le respect des autres, de soi et de la nature. Si vous gardez cela à l'esprit, nous pouvons vous garantir une merveilleuse expérience en camping naturiste.


 

Il n'y a rien de mal à être un naturiste débutant

 

Une dernière chose que nous devons mentionner, peu importe à quel point vous essayez de vous souvenir de l'étiquette naturiste, il est probable que quelques règles vous échappent à un moment ou à un autre. Que par un après-midi ensoleillé, vous vous dirigerez simplement vers le bar pour prendre un verre et oublierez d'abord de poser votre serviette. 

 

Sachez que c’est tout à fait normal mais il est possible que quelqu'un le signale avant que vous ne le remarquiez. Excusez-vous simplement et trouvez quelque chose sur quoi vous asseoir. N'ayez pas peur de mentionner que c'est votre première fois. Chaque naturiste se souviendra de ce qu’il a ressenti et sera utile pour vous guider tout au long de cette première expérience.

 

C'est aussi une bonne idée de mentionner à la réception que c'est votre première fois dans un camping naturiste. On a l'habitude à L'Eglantière et on sait très bien ce que vous pouvez ressentir. Notre personnel prendra un peu plus de temps pour écouter vos inquiétudes ou vos doutes et vous expliquer comment les choses fonctionnent exactement dans notre camping. Si vous vous sentez toujours un peu nerveux, ils vous aideront à trouver un endroit où vous aurez plus d'intimité et où vous pourrez prendre votre temps pour vous mettre à l'aise sans être trop proche des autres clients. Ils peuvent également vous aider à choisir les activités parfaites pour vous assurer que vos premières vacances naturistes soient mémorables.