Naturisme

Une journée type en vacances naturistes

 

De nombreux naturistes en herbe se demandent à quoi ressemblent vraiment des vacances naturistes. Vous montez votre tente puis vous vous déshabillez, mais que se passe-t-il ensuite ? Est-ce que vous restez assis nu au soleil jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer à la maison ?

 

Pour commencer, on peut vous dire que des vacances dans un camping naturiste ne changent pas vraiment de celles dans un camping classique, à la différence que vous n'êtes pas obligés d'être habillé pendant une journée chaude et ensoleillée. De nombreux vacanciers passent leurs journées à explorer la région en dehors du camping et préfèrent simplement vivre sans vêtements le matin et le soir.

 

Outre le fait que vous pouvez être nu quand et où vous le souhaitez, il existe d'autres différences subtiles avec des vacances textiles. Les vacances naturistes ont tendance à être beaucoup plus relaxantes, sans stress et les campings naturistes jouissent bien souvent d’une meilleure atmosphère sociale que leurs voisins textiles.

 

Nous ne pouvons pas vous dire à quoi ressembleront exactement vos journées au camping car c'est quelque chose de très personnel. Mais si vous décidez de passer une journée « au Domaine », il est très probable que votre programme ressemble à quelque chose comme cela. 


 

Des matins paresseux

 

Le simple fait de se réveiller dans la nature vous soulage de tout le stress accumulé. Vous n’aurez plus rien autour de vous pour vous rappeler les choses à faire, ainsi vous prendrez la journée comme elle se présente.  Vous commencerez certainement par vous asseoir dehors, boire un café et prendre votre petit-déjeuner pendant que le soleil monte de plus en plus haut dans le ciel.


 

Des matinées plus énergiques

 

Il n'est pas rare que ce rituel matinal dure jusqu'à midi (ou même plus tard), mais ce n'est pas obligatoire. Surtout dans la bruyère de l'été, les températures matinales sont parfaites pour faire une activité sportive. Rien ne vaut un plongeon dans la piscine ou dans la rivière pour commencer votre journée totalement éveillé et vivant. Vous pouvez aussi participer à l'une des activités du Domaine telles que le yoga, le pilate ou encore le fitness. Une autre excellente façon de commencer la journée est la randonnée nue guidée et organisée chaque semaine à travers les nombreux sentiers. 


 

Se rafraîchir dans l'eau

 

Les températures estivales dans le sud de la France rendent souvent les après-midi chauds et moites. C'est à ce moment-là que le côté confort du naturisme entre en jeu. Pas un seul morceau de tissu ne doit couvrir votre peau et par conséquent, aucun maillot de bain mouillé ne collera à votre corps. Au cours de l'après-midi, de nombreux vacanciers aiment se détendre à côté de la piscine ou près de la rivière pour se rafraîchir lorsque la chaleur devient trop forte.

 

Des soirées sociales

 

Lorsque le soleil commence à se coucher, le bar s'anime et la vie nocturne avec. L'occasion idéale de rencontrer d'autres naturistes ou de poursuivre les conversations que vous avez eu dans la piscine ou pendant le cours de yoga plus tôt dans la journée. Les dîners en commun stimulent encore plus cette vie sociale et les animations du soir sont la cerise sur le gâteau de votre journée au camping naturiste. 

 

Peut-être que demain vous explorerez certains des environs. Ou peut-être pas. Peut-être que ce sera juste un autre jour comme aujourd'hui. Et c'est parfaitement bien comme ça…