Naturisme

Le naturisme, un mode de vie intergénérationnel

Le naturisme, un mode de vie intergénérationnel

De plus en plus de personnes commencent à se rendre compte qu'il existe bel et bien une nudité non sexuelle. Mais un cliché qui continue à persister est que le naturisme reste seulement fait pour les personnes âgées, pour ceux qui ont cessé de se soucier de leur apparence, qui ne veulent rien faire d'autre que jouer à la pétanque toute la journée et se coucher à huit heures du soir.

 

Pourquoi les jeunes générations partent en vacances naturistes ? 

 

Au cours des dernières années, le naturisme a connu un bel essor auprès des jeunes familles, et ce n'est pas un hasard. La vie des trentenaires est devenue très stressante. Les crédits, les carrières, les mariages et les bébés vous disent qu'il est temps de commencer à prendre la vie au sérieux, qu’elle va vite et qu'il vaut mieux apprendre à gérer de grandes quantités de stress, d'inquiétudes et de doutes.

 

Pour de nombreuses personnes qui essaient le naturisme à cet âge, cela ressemble à une occasion parfaite de s’évader de cette routine étouffante. Le téléphone portable reste dans le pantalon et le pantalon reste dans la tente. C'est comme si, en enlevant nos vêtements, nous enlevions aussi nos soucis et nos préoccupations, au moins pour un moment. Cette pile de travail qui attend sur votre bureau ne disparaîtra pas comme par magie, mais pour l'instant, vous n'avez pas besoin d'y penser. Là maintenant, vous allez juste profiter du moment dans votre petit paradis naturel.

 

L'aspect écologique attire également les jeunes générations vers le naturisme. Nous remarquons tous les effets du réchauffement climatique et il devient à peu près certain que ceux-ci ne feront qu'empirer pour notre vie future et celle de nos enfants. On se rend compte que ces images idylliques de destinations tropicales lointaines ne montrent pas le poids incroyable que de tels séjours font peser sur notre environnement et que des vacances dans la nature à proximité seraient bien plus responsables.

 

Les enfants et le naturisme

 

Les enfants naissent littéralement naturistes. Demandez à un groupe de bébés s'ils préfèrent porter des vêtements ou courir nus par un après-midi ensoleillé et la réponse sera unanime. Cela a tendance à changer une fois qu'ils atteignent la puberté et que leur corps commence à se développer. Le monde devient confus et ils veulent se construire une identité. La façon la plus simple de le faire est de porter un certain type de vêtements.

 

Il a été prouvé que le naturisme a beaucoup d'effets positifs sur les adolescents. En voyant des modèles réels, ils ont tendance à avoir beaucoup plus confiance en leur corps que leurs pairs habillés. Et surtout, le naturisme leur apprend non seulement à se respecter, mais aussi à respecter les autres pour ce qu'ils sont. Cela les transforme de façon générale en de meilleures personnes.

 

À L'Eglantière, nous mettons tout en œuvre pour créer une atmosphère accueillante pour chaque génération. Pendant la saison estivale, nous proposons beaucoup d’activités à la fois amusantes et éducatives pour les enfants. Grâce à notre domaine de 45 hectares, nous avons de nombreux endroits où les adolescents ont la chance de se retrouver et d'explorer le naturisme à leur manière. Nos différents circuits de promenade, nos services de massage et nos ateliers de pilates et de yoga vous aideront à vous déconnecter de votre vie urbaine en un rien de temps. Nous avons aussi des terrains de pétanque et des emplacements où vous n'entendrez plus rien après 20h !