Naturisme

Le naturisme : s’échapper du tourisme de masse

Le naturisme : s’échapper du tourisme de masse

L'année 2020 fera définitivement partie des livres d'histoire et pas de la manière la plus positive. C'est l'année où le monde s'est arrêté parce qu'un virus se propageait à la vitesse de la lumière. Mais pour beaucoup, cette pandémie a également été une révélation. Nous avons réalisé que nous n'avons pas à voyager au bout du monde pour passer de bonnes vacances. Nous avons réalisé l'importance du contact humain, maintenant que nous l'avons complètement perdu. Nous avons réalisé que la nature pure nous apporte toujours la sécurité et que les grands espaces peuvent être une alternative bienvenue aux points forts touristiques.


Retour à la nature

 

Dans un monde où tout était soudainement contagieux, beaucoup de gens voulaient éviter les transports en commun, les grands hôtels et les villes animées. Les vacances dans la nature sont devenues la voie à suivre, des destinations accessibles en transport privé et où nous pouvons installer notre propre logement. Nous sommes tous allés camper ! Ce n'est pas un hasard si les campings naturistes en particulier ont commencé à voir une augmentation des visiteurs pour la première fois. Souvent même des naturistes débutants.


 

Si les campings « textiles » sont souvent exigus, les campings naturistes sont toujours une oasis d'espace, et l'aspect naturel est très important. Nous n'aimons pas être empilés comme des sardines. Bien que le naturisme soit un mode de vie très social, il s'agit aussi de respecter l'espace de mouvement de chacun. La nature en elle-même a un effet relaxant sur les humains, quelque chose que la plupart des gens peuvent certainement utiliser après tout le stress causé par la pandémie. Un avantage supplémentaire pour les naturistes est que la vitamine D, qui est produite lorsque notre corps entre en contact avec la lumière du soleil, s'avère être une excellente protection contre les virus. Tout notre corps étant exposé au soleil, nos niveaux de vitamine D atteignent des niveaux très élevés lorsque nous sommes nus.

 

Hors des sentiers battus

 

La France est très appréciée des touristes du monde entier et souffre souvent de sur-tourisme. En particulier, des régions comme Paris et la Côte d'Azur sont littéralement envahies pendant les mois d'été. L'avantage des campings naturistes est qu'ils sont rarement là où vont les masses. Notre camping, par exemple, est situé au pied de la chaîne des Pyrénées avec des paysages absolument époustouflants parsemés de sentiers de randonnée et de villages pittoresques. Et surtout, dans une région peu polluée par le tourisme.

 

La France est assez grande, et pourtant, tout le monde semble aller aux mêmes endroits. Bien sûr, la Tour Eiffel et le magnifique littoral peuvent être des éléments sur votre liste de choses à faire, mais il y a tellement plus à faire qui ne vous oblige pas à vous perdre parmi des milliers d'autres touristes. Les campings naturistes vous permettent d'explorer des régions moins connues de ce beau pays et d'une manière tout à fait unique : Sans vêtements. Cette année 2020 a non seulement prouvé qu'il s'agit d'une façon très saine de partir en vacances, mais aussi très amusante. Une évasion de la course folle, loin des masses, loin du stress quotidien pour un  retour à nos racines, à la nature.