Naturisme

Le naturisme est la meilleure méthode pour se relaxer

Le naturisme est la meilleure méthode pour se relaxer

De nombreux naturistes d'Europe occidentale, en particulier ceux d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, se sont initiés à notre merveilleux style de vie dans un spa ou un centre de bien-être : c'est un bon début. Passer des vacances entières sans vêtement peut sembler intimidant au début, mais il est clair que des lieux comme un sauna, un hammam ou un jacuzzi sont beaucoup plus agréables sans un maillot de bain.

 

Se déshabiller pour se déstresser

 

Alors que les visiteurs d’un spa reconnaîtront le confort de ne pas être restreint par un morceau de tissu, le bienfait (plaisir) psychologique d'être nu est largement sous-estimé. Pour les non-naturistes, c'est souvent difficile à comprendre. L'idée d'être nu parmi des inconnus peut sembler stressante. Parfois même sujet aux cauchemars. Comment cela pourrait-il être relaxant ?

 

Il faut certainement du courage pour être totalement nu dès la première fois, c’est comme un plongeon dans l’eau froide. Mais une fois que vous y êtes, vous vous rendez compte que la peur initiale n’était pas nécessaire. Que l’eau n’est pas du tout froide. Ou dans le cas du spa ou du camping naturiste, que ce n’est pas bizarre et que personne ne se soucie vraiment de l’aspect de votre corps. Cela vous remet immédiatement les pieds sur terre. Tout le temps passé à vous inquiéter de ce que les autres pourraient penser de votre corps, les heures que vous avez passées indécis devant un miroir, à imaginer le regard des autres, tout cela semble soudainement si insignifiant.

 

La confiance corporelle est certainement un aspect important du naturisme et un excellent moyen de soulager le stress. Mais il y a une autre raison pour laquelle une journée au spa est si relaxante. Vous vous éloignez littéralement du monde extérieur. Avec vos vêtements, vous mettez également votre téléphone dans le casier. Soudainement, l'appareil qui sollicite constamment votre attention a disparu. Le «temps pour soi» qui semble nous manquer, devient instantanément abondant.

 

Détente au camping naturiste

 

Si une journée ou même quelques heures dans un spa font une telle différence, ne serait-il pas formidable que nous puissions renouveler cette expérience au quotidien ? Eh bien, voici la bonne nouvelle : vous le pouvez. Rangez votre téléphone, mettez le monde en pause pendant un moment et profitez du plaisir d’être nu, d’être Vous !

 

Pendant les vacances, qui sont déjà censées être déstressantes, le naturisme offre également un niveau de détente supplémentaire. Au camping naturiste, vous n'avez pas à vous soucier de votre apparence et de ce que les gens vont penser de vous. Tout comme dans un spa, vous pouvez être vous-même et profiter pleinement du moment.

 

Notre « Vieille Ferme » au Domaine de l’Eglantière est un spa à lui seul. Avec un sauna, un hydromassage, un coin détente et une salle de massage, c'est un endroit idéal pour retrouver une zen attitude. Mais ne sous-estimez pas non plus le pouvoir de la nature. Lire un livre sous un arbre, participer à une balade en forêt ou faire un plongeon rafraîchissant dans le Gers, la rivière qui traverse notre domaine, peut même vous faire oublier qu’il y a un monde habillé à l’extérieur.

 

Un séjour au Domaine de l’Eglantière vous invitera à ralentir et à profiter du moment, et vous aidera en même temps à vous ressourcer, afin d’être en excellente forme pour ce qui viendra après vos vacances.