Naturisme
Guide du naturisme
PETIT CODE DU SAVOIR-VIVRE NATURISTE
Si la nudité est un facteur essentiel du naturisme, le respect d'autrui, de l'environnement et la tolérance en sont l'essence.
C'est peut être pourquoi le naturisme connaît depuis quelques années une croissance et une popularité exceptionnelles.
LA NUDITÉ
Opter une nudité intégrale dans le centre, à moins que les conditions climatiques ne s'y opposent. Les tenues vestimentaires ou parures contraires à l'éthique naturiste sont strictement interdites (maillots de bain, strings…). Nous n'acceptons pas les piercings sur les parties sexuées.
LE RESPECT D'AUTRUI ET DE L'ENVIRONNEMENT
Éviter les nuisances sonores (moteurs, télévision, radio…), respecter la propriété d'autrui, pensez à s'équiper de sacs pour ramasser les excréments de son chien, ne pas jeter ses mégots de cigarettes (éteints ou allumés), bouteilles… dans la nature.
LA COURTOISIE
Dire tout simplement "Bonjour" aux gens que l'on croise. A l'intérieur du domaine, nous partageons la route (véhicules motorisés, vélos et piétons). Vitesse limitée à 10km. Circulation interdite dans le domaine entre 22h30 et 7h30 (parking à l'entrée), être de bonne humeur en toute occasion… autant de choses simples qui rendent la vie en communauté et les rapports plus conviviaux.