Naturisme

Comment interagir avec d'autres naturistes ?

Vous n'êtes pas si spécial que cela

 

Une chose très importante à retenir est que pour beaucoup d'autres visiteurs, ce ne sera pas leur première fois. Ils ont probablement déjà vu des centaines, voire des milliers d'autres personnes nues. Pour eux, un corps nu n'est plus un spectacle particulier. Ils vous verront comme un simple invité, un voisin, un ami potentiel qu'ils n'ont pas encore rencontré. Votre corps nu sera un parmi tant d'autres.

 

Les interactions sociales nues

 

Les interactions sociales dans les campings naturistes sont assez similaires à celles que l'on trouve partout ailleurs dans le monde. Vous parlerez probablement des mêmes choses que si vous rencontriez quelqu'un dans la rue, dans un bar ou au supermarché. Les naturistes sont en général très amicaux, il est donc tout à fait normal de dire "bonjour" à tous ceux que vous croisez ou de demander un coup de main si vous ne savez pas comment monter votre tente.

 

Où garder les yeux ? 

 

La plupart des guides sur l'étiquette naturiste vous diront de toujours garder les yeux à la hauteur des yeux. La nudité des autres n'est pas une invitation à regarder leur corps. Cela dit, avez-vous déjà essayé de regarder constamment quelqu'un dans les yeux pendant une conversation ? Cela devient gênant et même un peu effrayant. Il est naturel et tout à fait acceptable de laisser errer son regard, mais il ne faut pas le fixer sur les organes génitaux ou les seins de l'autre personne. Si vous pouvez garder vos yeux au niveau des yeux pendant environ 80 % du temps, c'est tout à fait acceptable.

 

Respectez les limites des autres

 

Les naturistes n'ont pas tous le même niveau de confort. Certains sont très extravertis et vous invitent immédiatement à prendre un verre sur leur terrain. D'autres préféreront garder une certaine distance. Cela aussi n'est pas très différent du reste du monde et il faut savoir estimer les sentiments des autres. Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, vous pouvez éviter de l'embrasser ou de le serrer dans vos bras, mais plutôt lui serrer la main.



 

Où se faire des amis naturistes ? 

 

Les espaces communs comme le bar et la piscine sont d'excellents endroits pour rencontrer d'autres naturistes et engager la conversation. Il est encore mieux de participer à des activités de groupe et à des dîners communs. Vous constaterez que la plupart des naturistes aiment rencontrer d'autres personnes et que les campings naturistes sont d'excellents endroits pour se faire de nouveaux amis.


 

L’amour au camping naturiste

 

Si vous cherchez l'amour, le camping naturiste n'est peut-être pas l'endroit idéal. En tout cas, pas plus que n'importe quel autre camping dans le monde. Mais, bien sûr, il se peut que vous rencontriez la personne de vos rêves. Dans ce cas, une fois de plus, les campings naturistes ne diffèrent pas du reste du monde. Ayez une conversation agréable, peut-être un dîner et un film, et voyez où cela vous mène.