Naturisme

Comment devenir naturiste ?

Comment devenir naturiste ?

Lorsque vous recherchez sur Internet comment devenir naturiste, vous trouverez souvent la simple recommandation « Enlevez vos vêtements et c'est parti ». Des conseils complètement inutiles, si vous nous demandez notre avis. Bien que l'acte physique de se dévêtir puisse sembler très simple, il y a aussi l'étape mentale à franchir. Être nu avec d'autres personnes dans un cadre non sexuel n'est pas une chose habituelle pour la plupart des non-naturistes. Il est tout à fait normal qu’en quittant votre zone de confort, des inquiétudes ou peurs apparaissent. 

 

Le naturisme ne se résume pas à la nudité. Il s'agit de donner et de recevoir du respect, de revenir à votre moi naturel et de trouver l'harmonie avec la nature qui nous entoure. Et ce n’est pas juste en baissant votre pantalon que tout cela se produit par magie. 

Heureusement, vous avez beaucoup de chance et vous avez trouvé cet article de blog au cours de vos recherches… Dans les prochains paragraphes, nous vous expliquerons comment devenir naturiste, et nous vous montrerons qu'il ne suffit pas de se déshabiller.


 

Pourquoi voulez-vous devenir naturiste ?

 

Il y a beaucoup de bonnes réponses à cette question et seulement quelques mauvaises. Commençons donc par les mauvaises raisons. Si vous rêvez de passer vos journées à regarder des gens nus, si vous pensez qu'il est plus facile de trouver un amant quand tout le monde est nu, ou si vous pensez que le naturisme est quelque chose de sexuel, vous devriez peut-être vous trouver un autre passe-temps.

 

Si vous voulez vous connecter davantage avec la nature, vous débarrasser du stress, améliorer votre image corporelle, échapper à la course folle, améliorer votre santé mentale ou simplement adopter un mode de vie positif avec des gens sympatiques, vous devriez poursuivre cette lecture. 


 

Tout d'abord, parlons de la nudité

 

Nous avons mentionné plus tôt que le naturisme ne se résume pas à être nu mais la nudité est bien entendu un élément important. Avouons-le, la plupart des non-naturistes n'ont vu qu'une poignée de personnes nues dans la vraie vie. Lors de votre première expérience naturiste, ce nombre pourrait facilement augmenter jusqu'à plusieurs centaines. Et le groupe restreint de personnes qui vous ont déjà vu nu va également s'étendre.

 

Dans la vie de tous les jours, le mot « nu » est extrêmement lié à la vulnérabilité. Même dans de nombreux dictionnaires, vous trouverez des explications comme « sans armes », « sans défenses » ou « exposé à des dommages ». Nous avons tous entendu parler ou même vécu ce fameux cauchemar où vous vous tenez devant un public et remarquez soudainement que vous ne portez aucun vêtement. Il est normal de se demander comment les naturistes peuvent réellement profiter d'être nus parmi d'autres.

 

Il est important de comprendre que la nudité a un sens complètement différent dans un lieu naturiste. La nudité est ce qui nous rassemble. Une autre explication du mot « nu » que vous pouvez trouver dans le dictionnaire est « sans dissimulation ni déguisement », comme dans l'expression « la vérité nue ». Ces définitions relèvent plus du naturisme. Nous n'avons rien à cacher. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. C'est un haut niveau d'honnêteté qui encourage le respect et l'intérêt pour la personne plutôt que pour son apparence.

 

Bien que cette première expérience naturiste puisse vous sembler effrayante ou intimidante, vous devez également réaliser que pour la plupart des autres naturistes, ce n'est pas leur première fois. Ils sont habitués à côtoyer des personnes nues et ont probablement déjà vu des milliers de corps nus auparavant. Pour eux, vous n'êtes qu'un naturiste de plus. Ils ne vous regarderont pas ou ne se moqueront pas de vous parce que vous ne serez pas différent de tous les autres naturistes qu'ils ont déjà vus. Peu importe à quoi vous ressemblez. 


 

Essayez le naturisme à la maison

 

Il n'y a qu'une seule façon de se mettre à l'aise parmi des personnes nues : se rendre dans un lieu naturiste. Mais être confortablement nu est quelque chose que vous pouvez facilement pratiquer à la maison dans un premier temps. Surtout si vous n'êtes pas habitué à être sans vêtements ou si vous souffrez d'une image corporelle négative, c'est quelque chose que nous pouvons certainement vous recommander.

 

Ce conseil est assez facile à mettre en place.  Ne vous habillez pas immédiatement après être sorti de la douche mais faites certaines choses de tous les jours sans vêtement : se promener, lire un livre, faire la vaisselle. Peu importe ce que vous faites, tant que vous le faites nu. Au début, vous serez très conscient de votre nudité. Mais après un certain temps, vous commencerez à remarquer le confort et peut-être même à vous sentir libéré.


Choisissez avec soin votre destination naturiste 

 

Dans tout cet article de blog, c'est probablement la partie la plus importante. Faites des recherches avant de décider où vivre votre première expérience naturiste car certains endroits sont bien meilleurs que d'autres et certains seront plus adaptés à vos propres besoins et attentes.

 

C'est aussi la partie où l'on est censé dire que le meilleur endroit au monde pour s'essayer au naturisme est, bien sûr, le Domaine de l'Eglantière. On plaisante, il existe de nombreux campings naturistes en France, mais il est vrai que l'Eglantière est un endroit idéal pour s'initier au naturisme. Le personnel est habitué à recevoir des débutants et s'assurera que vous vous sentez à l'aise. Le domaine s'étend sur 45 hectares de nature et chaque emplacement est naturellement délimité par des haies. Ces grands espaces permettent de s'éloigner très facilement des autres vacanciers pour vivre sereinement votre première expérience. Le domaine dispose également d'excellents endroits pour se socialiser comme la terasse du restaurant ou encore les plages naturelles en bord de rivière. Les activités organisées toute la saison telle que la randonue sont parfaites pour faire connaissance avec d'autres naturistes et pour vivre pleinement le naturisme.


 

Ne réfléchissez pas trop avant de vous lancer  

 

Nous espérons avoir pu vous donner une idée de ce qu'est le naturisme et de ce à quoi vous pouvez plus ou moins vous attendre. Mais comme beaucoup d'autres expériences inédites, il est impossible d'estimer ce que cela sera avant de l'avoir essayé. Alors n'y réfléchissez pas trop et sortez simplement de votre zone de confort.

 

Si vous l'essayez et que vous ne l'appréciez pas, la procédure pour redevenir non naturiste est en fait très simple : il vous suffira simplement de remettre vos vêtements.