Naturisme

Dîner nu : À faire ou à ne pas faire ?

L'une des joies lorsque l’on est en vacances en camping naturiste est de pouvoir expérimenter ce que serait la vie sans vêtements. Vous vous réveillez nu, vous sortez et vous sentez la brise du matin et la chaleur du soleil sur votre corps. Vous vous rendez aux douches sans avoir à vous demander où mettre vos vêtements, vous vous détendez, vous prenez le soleil, vous nagez, vous lisez, vous discutez, vous buvez un verre et vous jouez à la pétanque, le tout sans qu'un seul morceau de tissu ne vienne troubler votre peau. Mais le soir venu, certains naturistes préfèrent s'habiller avant de se rendre au restaurant même si les nuits d'été dans le sud de la France sont réputées pour être agréablement chaudes.

 

Les avantages d'un repas nu

 

Le confort est probablement la principale raison pour laquelle certains naturistes aiment tant dîner nus. Vous n'avez pas besoin de passer du temps à vous habiller (et à choisir vos vêtements), vous pouvez simplement arrêter de faire ce qui vous occupait et vous rendre directement au restaurant. Vous n'avez pas à vous soucier de tacher votre robe préférée, et surtout, comme tous les naturistes le savent, les vêtements ont tendance à séparer les gens. Lorsqu'il n'y a pas de vêtements, tout le monde est sur un pied d'égalité et les conversations sont beaucoup plus faciles à entamer.

 

Pourquoi certains naturistes dînent-ils habillés ?

 

La première raison pour laquelle certains naturistes aiment s'habiller pour aller au restaurant est qu'ils considèrent que cela fait partie de l'expérience du restaurant. Lorsque les gens sortent, ils aiment s'habiller. Ce qui est un peu difficile quand il n'y a pas de robes. Une autre raison est l'hygiène. Le fait d'avoir notre nourriture si près de notre corps et de celui des autres met certaines personnes mal à l'aise. Ajoutez à cela le risque qu'une cuillerée de soupe brûlante tombe sur vos genoux. 

Il y a aussi le risque que les températures baissent plus tard dans la soirée. Personne n'aime aller chercher des vêtements à l'autre bout du camping au milieu du dîner. Et enfin, il y a la proximité des autres. Au camping, vous pouvez disposer de tout l'espace et de toute la distance que vous souhaitez par rapport aux autres. Mais dans un restaurant, on peut se sentir mal à l'aise lorsqu'on est assis près d'autres personnes et qu'on ne porte pas de vêtements.

 

Le choix vous appartient 

 

Il n'y a pas que certains naturistes qui considèrent que les repas nus sont à proscrire. Certains campings naturistes appliquent également un code vestimentaire (et non un "code déshabillé") dans leurs restaurants. À L'Eglantière, nous préférons laisser le choix aux gens. Tout le monde est le bienvenu dans notre restaurant, qu'il soit nu ou habillé.

Pendant les chaudes soirées d'été, nous avons souvent une répartition moitié-moitié entre les clients nus et les clients habillés. Régulièrement, les clients nus sont majoritaires. En particulier lors de nos dîners en commun, nous remarquons que de nombreux clients préfèrent ne pas porter de vêtements.

En fin de compte, il s'agit d'un choix personnel et nous pensons que vous devez faire ce qui vous met le plus à l'aise. Mais si vous n'avez jamais dîné nu, nous vous encourageons à essayer un jour et ainsi rayer cette nouvelle expérience de votre liste de choses à faire.